mercredi 14 octobre 2009

Promenade dans Jackson Park

Pour ma journée de fête mardi dernier, je me demandais bien ce que je pouvais faire. Passer la journée dans ma chambre devant l'ordi ne me semblait pas approprié. Avec la belle température qu'on annonçait (froid mais ensoleillé), j'ai décidé d'aller marcher dans le sud de la ville, plus précisément à Jackson Park. Muni de mon ipod et mon appareil photo, je suis donc parti le matin vers 9h30 pour ce qui s'annonçait comme une longue journée de marche.

Après avoir pris le métro jusqu'au centre-ville, j'ai ensuite pris un autobus qui m'a amené jusqu'au parc. Dès mon arrivée, j'ai marché près d'un terrain de golf (qui a été ouvert en 1899) et je suis arrivé derrière une immense statue de 24 pieds de haut: The Republic.





J'ai poursuivi ma promenade dans le parc. Fait à noter, ce parc a été dessiné par le même architecte qui a conçu Central Park et le Parc du Mont-Royal! Le parc a été conçu en 1869 et son nom sert à honorer Andrew Jackson, le 7e président des États-Unis. En 1890, Chicago a été l'hôte de la World's Columbian Exposition et le Jackson Park a été choisi pour être le site principal.




À Chicago, il y a des oies comme ça un peu partout dans les parcs.




Je me suis rendu à la plage qui se trouvait juste à côté. Le ciel était ennuagé, et il ventait un peu, mais ça faisait du bien de se promener.





Quelques minutes après avoir longé le lac, j'ai aperçu le centre-ville de Chicago au loin. Une vue impressionnante.






Le musée des sciences et de l'industrie de Chicago.


Voici le superbe jardin japonais situé en plein coeur de Jackson Park. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, des vandales l'avaient sévèrement endommagé. La ville avait ensuite attendu pendant des décennies avant de le réparer. C'est finalement la ville d'Osaka qui a fourni l'argent pour les réparations.








Je me suis ensuite promené sur la Midway Plaisance, une longue artère d'un mille qui relie Jackson Park et Washington Park. Juste à côté se trouve l'University of Chicago et le quartier huppé Hyde Park, là où restaient les Obama.





Rivière dans Washington Park. C'est dans ce parc qu'aurait été construit le stade olympique temporaire pour les Jeux de 2016.


Au bout de cinq heures de marche, et avec des pieds qui commençaient à être endoloris, j'ai décidé de rebrousser chemin. En arrivant chez moi, j'ai été agréablement surpris de voir que j'avais eu des tonnes de messages de bonne fête. C'est toujours plaisant de voir que les gens ne nous ont pas oublié.

D'ici mon départ pour Montréal, je vais essayer d'aller me promener une journée par semaine dans un nouveau quartier. Car il n'y a rien de mieux que la marche pour découvrir une ville.

7 commentaires:

jp a dit…

Belles photos, les parcs japonais toujours très "ZEN". Tu fais bien de découvrir d'autres quartiers de Chicago.

chantal a dit…

quelles photos magnifiques , un autre endroit à découvrir dans cette ville que l`on n`oubliera pas et quoi de meilleur que de le visiter en marchant ...

Carolyne Marengo a dit…

wooooww!! quel talent de photographe, tu as :-)

Raphaël a dit…

Eh bien merci pour tous ces beaux commentaires! Ça me convainc encore plus que je dois pousser ça plus en revenant! Imaginez quand je vais avoir une bonne caméra. Haha! ;)

Aurélie a dit…

SUperbes photos!

Keaven a dit…

La statue est vraiment hot !!!

Raphaël a dit…

Et la statue est tellement impressionnante en vrai! Je marchais près du terrain de golf, j'arrive dans une autre rue et pow! elle est là! Avec le soleil qui reflétait dessus, ça la rendait encore plus dorée.