lundi 1 juin 2009

Les albums de la semaine: Phoenix "Wolfgang Amadeus Phoenix" et Foreign Born "Person to Person"

Encore une fois, je n'ai pas écrit de suggestion d'album pour la semaine dernière, donc je me reprends en vous proposant deux disques aujourd'hui.

Phoenix
Wolfgang Amadeus Phoenix

Phoenix est probablement l'un des groupes les moins français de l'Hexagone. Chantant uniquement en anglais, la formation pourrait facilement venir de l'Angleterre ou des États-Unis (à cause de son nom!). Dans ses rangs, elle compte Laurent Brancowitz qui, avant de se joindre à Phoenix, faisait de la musique avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo (ces deux-là ont par la suite poursuivi sous le nom de Daft Punk).

Avec Wolfgang Amadeus Phoenix, produit par Philippe Zdar (qui a travaillé sur le premier album du groupe sorti en 2000), la formation propose un rock-électro très dynamique pour la période estivale. Si vous souhaitez avoir un album pour bouger, cette galette de Phoenix devrait vous intéresser, principalement pour les excellentes Lisztomania et 1901. Le groupe sera de passage à Montréal au La Tulipe, le 16 juin.

Chansons à écouter: Lisztomania, 1901







Foreign Born
Person to Person

J'ai découvert ce groupe californien par hasard sur un site de musique indie rock (je vous reparlerai de ce site une autre fois). Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris par cet album. Comme beaucoup de groupes qui font dans le folk indie-pop, Foreign Born ne se limite pas à l'utilisation de guitare, basse et batterie. Les instruments sont multiples et les arrangements sont souvent riches, mais pas étouffants. On se retrouve avec un disque très accrocheur qui pourrait permettre au groupe de profiter d'un certain buzz.

À noter que l'album sortira en magasins le 23 juin. Foreign Born sera à la Sala Rossa le 23 juillet.

Chansons à écouter: Blood Oranges, That Old Sun, See Us Home
www.myspace.com/foreignborn



Aucun commentaire: