vendredi 5 juin 2009

Trop beau pour être vrai

J'ai prévu retourner à Montréal ce lundi, pour une période de trois semaines. Il y a quelques minutes, j'ai fouillé sur le net à la recherche des meilleurs prix pour les billets d'avion. Étant donné que je ne sais pas vraiment à quelle date je vais revenir, je cherchais pour un aller simple.

Mes premières recherches allaient plutôt mal, car on me disait que le prix des billets était de 700$. Pour un aller seulement! Finalement, en me retrouvant sur le site américain d'Expedia, je vois des vols à 151$. Oui, oui 151$! (en argent américain, mais quand même) Sans plus tarder, je sélectionne un vol et je finalise ma commande.

J'arrive pour me coucher et un doute envahit mon esprit. "Coudonc, j'ai-tu bien vérifié la date? Il me semble que c'est trop beau, tout ça". Dans mon empressement, j'avais regardé les heures de départ, mais je n'avais pas vraiment porté attention à la date de départ.

Je regarde ma confirmation pour voir en grosses lettres: JUNE 19. Ah ben bordel! C'était effectivement trop beau pour être vrai. Je ne sais pas ce qu'il y a le 19 juin, mais les vols sont vraiment moins chers que ceux de la semaine prochaine. En regardant vite, il n'y a rien en bas de 270$... avec 3 transferts!! (le départ est à 7h30 le matin à Chicago et j'arriverais à Montréal à 22h30!)

Donc, je suis toujours à la recherche d'un meilleur deal pour lundi. Si vous êtes au courant de quelque chose, faites-moi signe.

Ah, et pour ma réservation, j'ai appelé Expedia pour annuler le tout, sans frais. Si j'avais changé de billet, ça m'aurait coûté un autre 150$ (en plus du prix du billet). À n'y rien comprendre.

2 commentaires:

Dominic a dit…

Si jamais tu as des amis(es) qui pourraient passer te prendre (ce qui n'est pas vraiment mon cas...), tu pourrais toujours aller à Plattsburgh au lieu de Montréal... Il n'y a pas de vol direct, mais pour 200 $ tu fais Chicago-Boston-Plattsburgh. Reste à te trovuer un lift :)

Sinon, bonne chance quand même, et fais-nous signe quand tu seras à Québec (nous on devrait être à Montréal autour du 27 juin si tu y es encore à ce moment-là).

Dominic

Raphaël a dit…

Merci du conseil, mais j'ai choisi autre chose!