vendredi 5 juin 2009

Beau p'tit détour

J'ai finalement acheté mon billet d'avion pour Montréal lundi.

Faut croire que j'ai choisi la mauvaise semaine, car à la fin du mois, j'aurais pu avoir un aller-retour pour 300$. Là, pour 320$, je n'ai pu prendre qu'un aller simple.

J'aurais pu acheter un billet à 290$ (le moins cher disponible), mais il m'aurait fallu prendre 4 avions différents!

Celui que j'ai pris est un peu moins pire, je n'ai QUE trois vols à faire. Le premier vol? Chicago-West Palm Beach! Eh oui, je m'en vais faire un détour par la Floride... Ensuite WPB-Newark et Newark-Montréal. Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'expliquer à quoi ça rime, tous ces transferts?

Si j'avais voulu prendre un vol direct Chicago-Montréal (durée 2h), ça m'aurait coûté 800$. Huit cent dollars!!! Par le passé, j'ai déjà pris des vols directs et ça me coûtait environ 250$... Donc là, pour espérer payer dans les mêmes prix, il me faut prendre 3 vols différents, partir à 8h30 de Chicago le matin et j'arriverai à Montréal à 22h50.

Il y a des choses pires que ça dans la vie, je sais...

Aucun commentaire: