mardi 9 juin 2009

3 aéroports et sept heures de vol plus tard

C'est aux alentours de 22h30 que mon troisième et dernier avion s'est posé à Montréal hier. Après environ 17 heures de trimballement, j'arrivais enfin à destination.

Étonnamment, cette journée a semblé bien plus pénible qu'elle n'en a paru pour vrai. Avec un portable et Internet, il y a moyen de passer le temps assez facilement.

En arrivant à Montréal, je suis allé rejoindre des amis à la Distillerie, le nouveau bar branché de Mont-Royal. Ça faisait drôle d'entendre parler en français partout autour de moi. Après un petit tour inévitable à la Banquise (première poutine en sept mois!), je me suis finalement couché, vers 4h30 du matin, presque 24h après mon réveil.

Mes quelque trois semaines à Montréal s'amorcent donc aujourd'hui... avec de la belle pluie battante. J'pense bien que je vais en profiter pour faire le ménage de toutes mes affaires que j'ai laissées chez mes anciens colocs.

Aucun commentaire: