lundi 8 juin 2009

Saucette floridienne

J'écris ce billet présentement à l'aéroport de West Palm Beach. J'avais cinq heures à patienter avant mon deuxième vol de la journée, à 17h15 en direction de Newark. Bonne nouvelle en arrivant à l'aéroport, l'internet est gratuit (une denrée rare dans les aéroports internationaux). En me promenant pour aller faire mon transfert, j'ai vu qu'il y avait un vert de pratique! West Palm Beach, et l'État de la Floride au complet dans le fond, est reconnu pour ses nombreux terrains de golf. On sent immédiatement qu'on est arrivé au paradis des golfeurs lorsqu'on voit une boutique de la PGA à l'intérieur même de l'aéroport.


En arrivant tout à l'heure, il pleuvait et les nuages étaient partout dans le ciel. Je n'étais donc pas déçu de ne faire qu'une saucette ici. Mais à peine une heure plus tard, tout était dégagé et le gros soleil est sorti. Tout à coup, je me serais vu rester ici un peu plus longtemps!

En arrêtant à une boutique de livre, j'ai remarqué une façon de faire bien intéressante. Probablement qu'il y a ça dans tous les aéroports, mais c'est la première fois que j'en prenais conscience. À cette boutique, il est possible d'acheter un livre au prix coûtant, et lorsqu'on le ramène une fois lu, on reçoit 50% du montant. Les gens peuvent donc se prendre un bouquin le temps de leurs vacances, et le ramener quelques jours plus tard lorsqu'ils reviennent à l'aéroport. Pas fou.

Aucun commentaire: