Désolé de ne pas écrire plus souvent ici. Mais disons que la série Hawks-Canucks prend pas mal de mon temps. Et je ne m'en plaindrai certainement pas!
Hier soir, j'étais de nouveau au United Center pour le quatrième match de la série. Et j'ai pu davantage apprécier ma soirée et vraiment réaliser ce que je vivais. Car pour ma première expérience mardi, j'étais un peu trop stressé et préoccupé par ce que j'avais à faire que je n'ai pas arrêté de la soirée. Mais hier soir, j'étais déjà dans mes aises à l'aréna (!) et alors que je prenais mon souper sur la galerie de presse, en attendant que la partie commence, je me suis vraiment aperçu que je vivais quelque chose de très particulier.
On s'entend que lorsque j'ai décidé de venir vivre à Chicago, couvrir les Blackhawks en séries de fin de saison était loin d'être un objectif envisageable pour moi. Ayant délaissé le milieu du sport en 2003 pour me concentrer presque exclusivement sur les arts et spectacles, je m'étais résigné à suivre les Hawks du coin de l'oeil, comme tout bon partisan de hockey. Mais un heureux concours de circonstances (le fait que les Hawks affrontent les Canucks et que j'aie un ami à Vancouver qui peut couvrir la série de son côté) a fait en sorte que j'étais un homme très heureux hier. Vraiment l'ambiance au United Center, particulièrement durant l'interprétation de l'hymne national, est électrisante. C'est tellement cool à vivre. Et de pouvoir aller dans les vestiaires des deux équipes après le match, et d'écouter les points de presse des deux entraîneurs, vraiment je me pinçais pour voir si je rêvais.
Le plus fun dans tout ça, c'est que j'ai un bon ami à moi qui vient passer la semaine ici à partir de lundi. Il travaille à RDS et a pu obtenir son accréditation pour le sixième match qui aura lieu à Chicago justement lundi. Je présume qu'on risque donc de tripper pas mal à être tous les deux ensemble sur la galerie de presse pour regarder ce match qui sera sûrement enlevant.
Hier matin, comme pour mardi, je me suis rendu au UC pour assister à l'entraînement matinal des deux équipes. Le mardi, en entrant dans la salle de presse, la première personne que j'avais aperçue était Marc Crawford. J'avais été surpris de le voir, mais j'en étais resté là. Mais cette fois-ci, jeudi matin, j'ai décidé d'aller voir M. Crawford pour lui demander s'il acceptait de me donner une entrevue pour RDS. Honnêtement, je pensais qu'il prétexterait n'importe quelle raison possible pour ne pas me parler. Mais il a accepté gentiment. Et alors que s'amorçait mon entrevue, j'étais certain qu'il allait contourner toutes mes questions à propos du Canadien. Eh bien non, il a répondu le plus franchement possible. Notre entretien a duré près de 20 minutes et j'étais très content du stock qu'il m'avait fourni.
Après en avoir parlé au responsable de RDS, celui-ci m'a dit qu'il allait jouer mon entrevue comme une nouvelle de RDS, et non simplement sur mon blogue. Mon texte s'est donc retrouvé en une du site web toute la journée. J'ai eu plusieurs bons commentaires et je me demandais à quel point l'entrevue avait été populaire. La réponse est arrivée le lendemain. Pas moins de 50 000 personnes avaient cliqué sur la page de mon entrevue, ce qui en faisait la 2e nouvelle la plus lue de la journée. Et la moyenne de lecture était de 3:20, ce qui signifiait que la plupart des personnes l'avaient lu au complet. J'étais bien fier de mon coup!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
bravo , bravo ...
oups et bien je suis l`anonyme ah!ah!
Ils en ont parlé à la radio aussi! J'ai un collègue qui m'a dit qu'il avait entendu ton nom à la radio. L'animateur en a parlé! Ça marche tes affaires mon frère!!!:))
Ah cool, je ne savais pas ça, la soeur!
Enregistrer un commentaire