mardi 1 septembre 2009

LA, Here I Come!

Je quitte dans quelques minutes pour un voyage de 10 jours à Los Angeles. Mon ami Guillaume, de Montréal, connaît une fille qui habite là-bas, à Huntington Beach, et nous allons y demeurer pendant notre séjour. Je viens de finir ma valise. Le départ approche!

Je prends donc quelques petites minutes avant de partir pour écrire sur ce blogue que je néglige depuis quelques semaines.

Alors puisque ça ne me tente pas de partir un nouveau message pour chaque sujet abordé, je vais y aller en vrac ici.

J'ai fini mon dernier cours de photo hier. Tout s'est bien déroulé, même si les 2-3 premiers cours ne m'ont pas appris grand-chose. Pas grave puisque ça m'a permis de constater que j'aimais vraiment faire de la photo (au cas où vous ne l'auriez pas constaté en consultant mon blogue ces dernières semaines!).

Pour la première fois depuis que je suis ici, je suis allé voir un show d'humour de style stand-up comic. C'était au Lakeshore Theater et ça mettait en vedette le comique new-yorkais Ted Alexandro. La première chose que je me suis rendue compte, en plus de la barrière de la langue, c'est que nous n'avons évidemment pas les mêmes références culturelles. Il y a donc certains gags que je n'ai pas compris du tout, mais dans l'ensemble ce fut une bien belle soirée. Après ça, notre petit groupe s'est rendu dans un bar situé près d'où je restais avant. Je n'avais jamais entendu parler de cette place (Uncle Fatty's, je crois). C'est une place de party, qui tente de recréer l'ambiance des bars dans le sud (donc oui il y a du sable sur le sol dans un coin). Nous ne sommes pas restés bien longtemps, car c'était trop "fake" pour nous.

Je vous avais déjà dit que la ville de Detroit tombait en ruine. Eh bien il y a un photographe qui a profité pour en faire un projet très intéressant en 360. Allez voir par vous-mêmes ici.

L'année dernière, j'avais dit à quel point je m'ennuyais de manger des cretons. C'est un peu moins "grave" présentement car je me suis fait à l'idée de ne pas en avoir (à moins que j'en fasse maison, bien sûr), mais j'ai trouvé ça drôle de voir cet article intitulé À la conquête des amateurs de creton.

Envie de savoir combien de gens sont inscrits à Facebook dans le monde? Regardez le site CheckFacebook.com pour voir toutes les statistiques pays par pays.

À part Obama, il n'y a qu'Oprah Winfrey qui a le pouvoir de faire fermer des rues de Chicago à sa guise. L'animatrice télé enregistrera la semaine prochaine deux émissions spéciales qui auront lieu à l'extérieur, directement sur l'avenue Michigan (l'artère commerciale est appelée Magnificent Mile). Je ne serai pas là pour voir ça, malheureusement.

Bon, sur ce, je quitte pour la Californie. Yeah, baby!

Aucun commentaire: