mardi 9 juin 2009

L'album de la semaine: Sunset Rubdown "Dragonslayer"

Voici mon nouvel album coup de coeur, celui que j'écoute en boucle depuis environ deux semaines. Le groupe montréalais Sunset Rubdown, comprenant Spencer Krug de Wolf Parade, nous livre ici son meilleur album en carrière. Un disque qui ne comprend aucune piste faible (ce qui était le cas, à mon avis, du précédent Random Spirit Lover). Ça commence en force avec Silver Moons et Idiot Heart (l'une des meilleures pièces qu'a composées Krug). Les arrangements sont nerveux, mais recherchés.

Même en reprenant Paper Lace, qui figurait sur le très moyen et trop expérimental Enemy Mine du groupe Swan Lake (un autre projet parallèle de Krug), Sunset Rubdown réussit à la rendre plus accessible et attrayante. Je crois que la force de Dragonslayer, c'est justement son accessibilité et sa cohésion. Les pièces se tiennent toutes ensemble au lieu de partir dans plusieurs directions et ça fait en sorte qu'on se retrouve avec un album que l'on peut réécouter avec plaisir et sans écoeurement. Évidemment, il faut apprécier la voix très particulière de Krug, mais je crois qu'avec cet opus, la formation montréalaise gagnera de nouveaux adeptes

Chansons à écouter: Silver Moons, Idiot Heart, Apollo and the Buffalo and Anna Anna Anna Oh!, Black Swan, You Go On Ahead, Nightingale / December Song
www.myspace.com/absolutelysunset





Aucun commentaire: