mardi 9 juin 2009

Dans les coulisses du Chicago Theatre

Samedi dernier avait lieu le fameux spectacle de Bernard Lachance au Chicago Theatre. Je restais quelques jours de plus dans la Ville des vents expressément pour couvrir ce spectacle pour Échos Vedettes. La nouvelle maison de disque du chanteur m'ayant également demandé de prendre des photos de la journée et du concert, j'ai décidé d'aller me louer une lentille de caméra plus appropriée. Première expérience pour moi que d'être muni d'une grosse lentille et d'un trépied pour photographier le spectacle. Mais j'ai vraiment apprécié, alors je présume que ça va se reproduire dans le futur.

Afin d'avoir un reportage plus original, Échos m'avait demandé d'essayer de suivre le chanteur dans sa journée avant le concert. J'ai finalement pu aller le rejoindre au théâtre vers 16h. Il était en pleine répétition, et ç'a duré jusqu'à 18h. Après je l'ai perdu de vue, car il est allé souper. Bref, les photos backstage n'ont pas été aussi intéressantes que je l'aurais souhaité, mais ç'a donné tout de même du bon matériel. Consultez le Échos de jeudi pour voir mon reportage!






La relationniste du chanteur a été vraiment sympathique, car j'ai pu avoir une passe "All Access". Pour ma toute première visite au Chicago Theatre, je n'aurais pu demander mieux. Je me suis promené à ma guise dans tous les racoins du magnifique théâtre. C'est impressionnant de voir la porte des coulisses avec la mention "The world's most talented artists and technicians pass through this door." Et lorsqu'on se rend au sous-sol, près des loges, il y a des écritures partout sur les murs. Ce sont des "autographes" que les artistes ont laissés en souvenir. J'y ai lu les messages de Frank Sinatra, Dean Martin, Tom Jones et Bob Dylan. Wow.









Aucun commentaire: