Ne vous inquiétez pas, la plus haute tour des États-Unis ne s'est pas effondrée du jour au lendemain. Ç'aurait fait tout un vacarme, n'est-ce pas?
Eh non, l'un des emblèmes les plus importants de Chicago va changer de nom. Plus tard cette année, l'édifice sera reconnu comme la Willis Tower, en raison de l'achat du groupe londonien Willis Group Holdings. Willis Tower? Comme a mentionné une de mes amies, "c'est excitant de voir que la tour sera renommée en l'honneur de Wesley Willis!". C'est une façon comique de voir la chose.
Car d'autres Chicagoans sont loin d'être contents de cette nouvelle. Pensez-y, verriez-vous l'Empire State Building être renommé Mastercard Building? Ou la Tour Eiffel rebaptisée Tour Sarkozy? Remarquez qu'une Obama Tower à Chicago ferait peut-être l'objet de moins de protestations...
Évidemment, en ces temps de crise économique, il arrive très souvent que des emplacements (habituellement des amphithéâtres sportifs) prennent le nom des compagnies qui les possèdent. Mais qu'une compagnie britannique, qui n'a aucune reconnaissance internationale pour son nom, soit associée à cet icône de la Ville des vents, cela a de quoi choquer la population.
Lors de sa construction en 1973, la Sears Tower était la plus haute tour au monde. Avec ses bureaux de Sears, elle était aussi le plus gros détaillant au monde. Sears a déménagé ses locaux en 1992, mais le nom est resté... jusqu'au mois de juillet prochain.
Maintenant, les nombreuses compagnies basées dans la tour se demandent comment elles référeront les futurs clients qui voudront les visiter. Plusieurs ont mentionné qu'elles leur diront de se rendre "dans la tour autrefois appelée Sears Tower". Décidément, le nom de Willis Tower ne risque pas de s'implanter rapidement dans la tête des gens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire