vendredi 13 février 2009

Musique en résidence

Le bar Schubas (qui d'autre? on dirait que je ne parle que de cet endroit-là!) propose habituellement à tous les mois un groupe "en résidence". Ça signifie qu'à chaque lundi, pendant 4 semaines consécutives, le même groupe se produit sur la scène et ce, dans un concept différent. Un soir, ça peut être une prestation acoustique, un autre une prestation rock, etc. La beauté de la chose est que ces spectacles sont presque toujours gratuits, ou 5$ tout au plus. J'étais allé voir Ezra Furman avec cette formule l'an dernier.

Ce mois-ci, c'est au tout de Brighton, MA de profiter du "practice space" du Schubas. Le nom du groupe vient de la ville de Brighton, au Massachusetts, là où est né le chanteur du groupe. Mais officiellement, le band vient de Chicago. Musicalement, ça sonne comme un mélange de Bob Dylan et Wilco. C'est donc pas mal intéressant. Et live, le groupe était en feu. Une solide prestation où j'en ai eu pour mon argent!

Aucun commentaire: