dimanche 7 septembre 2008

I Believe I Can Fly

Samedi dernier avait lieu l'édition annuelle du Red Bull Flugtag. Probablement avez-vous déjà vu des publicités de cet événement à la télé. À Chicago ces dernières semaines, c'était presque impossible de le manquer. Il y avait des pubs partout! Dans les abris d'autobus, sur des murs entiers de bâtiments, dans des pharmacies, etc.

Et les gens ont répondu à l'appel. Vers 14h, on a annoncé qu'environ 75 000 personnes étaient présentes à la North Avenue Beach. Ça fait du monde à la messe.

C'est quoi le Red Bull Flugtag? Tout simplement un événement comique où une trentaine d'équipe prennent part à une compétition de "vol plané". Ces équipes ont passé les dernières semaines à se concocter un "vaisseau" original qui pouvait voler, ou plutôt se laisser glisser par le vent.

Et à la plage, il y avait une énorme plateforme surélevée de laquelle les équipes prenaient leur départ. Évidemment, 90% des équipes ont vu leur vaisseau planter immédiatement dans l'eau après avoir quitté le quai. Mais il y en a quelques-unes qui ont surpris. La meilleure a effectué un vol plané de 120 pieds, faut le faire!

Parmi les vaisseaux fabriqués, on en a vu de toutes les couleurs. Côté gastronomique: un épi de blé d'inde, une pointe de pizza, un hot dog. On a aussi vu une grenouille, une pinata, etc.

Ce qui était le plus drôle là-dedans, outre bien sûr de voir les plongeons cocasses des participants dans l'eau, c'était de voir à quel point certaines équipes avaient pris l'événement à coeur. Pas mal chaque groupe était costumé selon un thème particulier (Mario Bros, Magicien d'Oz, pirate, Blackhawks, Cubs, Red Wings) et ils avaient tous choisi une chanson pour leur "prestation". Alors qu'une équipe a fait jouer "I Believe I Can Fly", j'aurais plutôt mis "Free Falling"!

Je n'ai pas de photos, mais voici deux vidéos de la journée de samedi:





Aucun commentaire: